Afin de gérer au mieux votre base convives et les différents régimes qui peuvent y cohabiter, 3 types de compte convive sont disponibles en termes de paiement :
Les convives en pré-paiement
Ces convives utilisent un compte e-wallet, sur lequel ils rechargent un montant régulièrement, afin de le dépenser lors de passages en caisse ou de commandes en ligne. Le convive en pré-paiement peut également payer au comptant dans le cas où l'encadrement de parcours n'est pas activé sur la caisse.
Le convive peut recharger son compte sur son espace e-wallet ou bien en caisse.
Les convives en paiement comptant
Les convives en paiement comptant ne peuvent pas recharger leur compte e-wallet. Leur numéro de badge leur permet de s'identifier lors d'une commande en ligne ou d'un passage en caisse. Ils règlent leurs consommations en carte bleue ou espèces par exemple.
Les convives en post-paiement
L'objectif du compte post-paiement est de pouvoir décompter des consommations sur une période donnée, sans que le convive ait à les régler aux moments des commandes. Le montant total des consommations sera alors facturé à la fin de la période (fin de mois par exemple).
La totalité des commandes passées avec ce compte sera retrouvée au niveau de la pré-facturation du type de compte post-paiement, ce qui vous permettra de facturer le montant nécessaire à votre convive ou son entreprise.
Retrouver ici comment Utiliser le post paiement.
Les comptes en post-paiement ne peuvent donc pas recharger leur compte e-wallet.
Aussi, ces comptes peuvent être remis manuellement à zéro à la date choisie, pour faciliter votre comptabilité.
Besoin d'un coup de main ?
N'hésitez pas à nous contacter via le chat ou par email support@innovorder.fr
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.